Agrifaune au Festival de la terre et de la ruralité de la Manche
Le Festival de la terre et de la ruralité qui s’est tenu le 2 septembre dernier dans la Manche aura été marqué par la venue du Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, l’affluence des visiteurs, une météo particulièrement clémente… et la présence du stand Agrifaune !
Plus de 10 000 visiteurs ont ainsi pu découvrir un des modèles de barre d’effarouchement fabriqués dans le cadre du programme Agrifaune de la Manche. Exposée sur place, elle a pu servir de support pour échanger sur les pratiques de fauche plus respectueuses de la faune sauvage (centrifuges, lentes, …). Certains mélanges labellisés « Agrifaune interculture(r) » et les haies ont aussi été mis à l’honneur, notamment grâce aux vidéos des reportages réalisés à l’occasion d’actions mises en place ces dernières années par la fédération départementale des chasseurs, la FDSEA, la chambre d’agriculture de la Manche, la fédération des CUMA de Basse Normandie et l’ONCFS.

De gauche à droite : Pascal Ferré (Président de la Chambre d’agriculture de la Manche), Gérard Bamas (Président de la Fédération des chasseurs de la Manche), Sébastien Amand (Président de la FDSEA 50), Thierry Chasles (élu de la Fédération des chasseurs de la Manche), François Denis (Délégué interrégional Hauts-de-France Normandie ONCFS)